Question: Logiciel Qui Fiche Les Cours?

Comment faire des fiches de cours?

Bien ficher, c’est noter l’essentiel du cours et ne pas perdre de temps sur les détails. L’objectif étant d’alléger le travail pour les périodes de révisions à venir. Il vaut mieux ne pas trop rédiger, et ainsi préférer les abréviations aux phrases complètes.

Comment créer des fiches?

Quelques conseils importants pour bien faire ses fiches Mets en place un code couleur (ex: les dates en noir, les chiffres en vert, les noms propres en orange, les notions clés en rouge). D’un côté, c’est agréable à regarder, et de l’autre cela t’aidera à mieux mémoriser.

Quelle application pour faire des fiches?

Khuube est un outil génial à recommander à vos étudiants. Il permet de se créer des fiches de cours pour les révisions puis des textes à trous pour mieux les mémoriser.

Comment faire des fiches de cours en droit?

Lecture et compréhension du cours de droit Il n’est pas pertinent de rédiger des fiches de droit alors que vous ne maitrisez pas la quintessence du sujet que vous voulez ficher. La base indispensable avant la rédaction d’une fiche de droit, c’est une bonne lecture et une maitrise du cours.

You might be interested:  FAQ: Courant Continu Ou Alternatif Cours?

Comment faire une fiche de cours maths?

Que mettre dans une fiche de révision de maths?

  1. La forme a son importance: Si le contenu est très intéressant, la fiche doit être parfaitement lisible et bien structurée.
  2. Écrire les points clés du chapitre: les définitions de cours, théorèmes et les formules doivent apparaître clairement sur chaque fiche.

Comment faire des fiches de synthèse?

Comment faire une fiche de synthèse

  1. Comprendre le cours: en effet, il faut tout de même avoir compris le cours, sinon on ne peut pas déceler les éléments importants de celui-ci.
  2. Surligner les mots importants du cours: il faut ensuite repérer les mots importants du cours, éliminez les exemples, relevez plutôt les idées qu’ils illustrent.

Comment faire des fiches de révisions sur ordinateur?

L’idéal sur ordinateur consiste à ficher sur le même document que ton cours en utilisant les commentaires dans Microsoft Word: Onglet révisions > Commentaires > tu écris ta fiche dans un commentaire > à l’impression tu auras ton cours à gauche et ta fiche à droite!

Comment faire des fiches efficaces?

Pour que des fiches de révision soient efficaces, elles doivent répondre à 3 objectifs: comprendre (mettre en lien les informations, se questionner, structurer les données, donner du sens) mémoriser (organiser, agréger les informations entre elles, anticiper l’usage de ces informations, réactiver)

Comment faire des fiches de révisions PDF?

Pour créer des fichiers PDF:

  1. Ouvrez Acrobat et choisissez Outils > Créer un fichier PDF.
  2. Sélectionnez le type de fichier souhaité: un seul fichier, plusieurs fichiers, numérisation, etc.
  3. Cliquez sur Créer ou sur Suivant selon le type de fichier sélectionné.
You might be interested:  FAQ: Comment Dire Cours En Anglais?

Comment faire une belle fiche sur Word?

Ouvrez Microsoft Word. Allez dans Fichier> Nouveau. Tapez la fiche dans le champ de recherche. Les résultats sont affichés sous forme de vignettes et vous pouvez facilement les trier visuellement ou avec la liste des catégories sur la droite.

Comment télécharger Pandanote?

Téléchargement: https:// pandanote.com/fr.

Comment réviser en ligne?

Digischool fait partie des sites les plus connus pour réviser en ligne gratuitement! Digischool est un site qui propose des cours et des annales d’examens pour le brevet des collèges et le baccalauréat. Il permet d’accompagner les élèves dans leur formation, du collège aux études supérieures.

Comment apprendre sans faire de fiche?

Réviser efficacement sans aucune fiche?

  1. Apprendre le cours directement. Attention, apprendre un cours nécessite un support physique (un format papier).
  2. Utiliser un dictaphone.
  3. Investir dans des cours en ligne.
  4. La lecture active.
  5. L’apprentissage par la pratique.

Comment bien réviser ses cours de droit?

La clé pour réviser de façon optimale et efficace ses cours de droit se trouve dans l’organisation. Prenez le temps de vous organiser, de déterminer quelles sont les matières à réviser en premier selon vos dates d’examens, la difficulté des matières et leur type, c’est-à-dire matières à TD ou matières complémentaires.

Comment ficher un cours rapidement?

I – Sur le fond

  1. 1ère astuce: ne ficher un chapitre de cours qu’une fois que celui-ci a été intégralement vu en cours et appris ou au moins relu plusieurs fois.
  2. 2ème astuce: Rassembler les dates, les citations, les concepts, les chiffres, les ouvrages de références sur une fiche à part.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *