Triathlète Elite de 2000 à 2008
: TOP 10 élite Français S, M et L - Grand Prix D1 - Coupe d'Europe - Iron Tour - Half Ironman pro
Coach Sportif Agréé depuis 2010 : Triathlon - Trail - Course sur route - Sport à domicile - Marche Nordique - Fitness Gym en extérieur

3 points me semblent essentiels afin de réaliser cet objectif dans les meilleures conditions.
Vous vous sentez boudinés dans vos vêtements, vous dégraffez régulièrement un bouton de votre pantalon. Le ventre est le point névralgique où circule directement les émotions, le stress, il est sensible et malmené. Le ventre gonfle, se dégonfle, se contracte, se relâche et il est malheureusement un formidable réservoir de graisses. Sachez que les zones de prise de poids sont héréditairesAzur TriAthle FORM et également morphologiques, elles  varient en fonction des uns et des autres (ventre, cuisses, fesses)

1. Nous allons chercher à dégonfler ce ventre, siège du système digestif. Nous mangeons, avalons de l'air en mangeant trop rapidement, nous digérons avec un stress présent au quotidien. Le stress et les émotions viennent clôturer le tout par des douleurs et ballonnement. Mes conseils seront simples :

Prenez votre temps pour manger : un sandwich prit sur le coude dans le stress et debout favorise l'ingestion d'air et limitera la digestion, prenez donc 30' assis et relachez la pression. Mangez des fibres sous formes de céréales, fruits et légumes. Estomacs fragiles, évitez les légumes farineux type pomme de terre. Mangez protéiné avec viandes, poissons, oeufs. Privilégiez le cuit afin de faciliter la mastication et la digestion. Limitez l'utilisation des produits industriels puisque trop salés. Le sel favorise la rétention d'eau ! On bannit les grignotages, et pourquoi ? Puisqu'ils relancent le système digestif par l'activation des sucs gastriques et donc la digestion est constante. On collationne mais à une heure fixe et des fibres de préférence. Soignez votre système digestif par une cure de probiotiques (voir votre médecin) afin de nettoyer les filtres du système intestinal. Eliminez et purgez par une cure de pruneaux et figues chaque matin. Apprenez à vous relaxer par une respiration ample, on inspire amplement par le nez et on expire par la bouche, le tout la main sur le ventre afin de sentir les mouvements de celui-ci.

 

En 2, nous allons traquer les bourrelets puisque manger mal ou beaucoup ou les deux entraînent un Azur TriAthle FORMstockage des graisses tout autour de la taille. Mes conseils :

Se donner les moyens de ses ambitions et bougez ! Bouger pour puiser dans les graisses. Si vous êtes non sportifs 3 sessions par semaine de 40' minimum de Marche Nordique, de natation, de Marche / Course (si pas de surcharge pondéral et encadré par un professionnel pour éviter les blessures), de vélo, de sport à domicile (dynamique et encadré). Si vous êtes de base plus actifs, reprenez ces 3 sessions vues juste avant et greffez 2 sessions supplémentaires de plus de 1h dans le même esprit. Limitez votre prise de sucres : sucres lents (céréales, riz, pates) plus favorables que les sucres rapides (bonbons, les sodas, patisseries). Revoyez votre quantité d'apport, si vous ingérez plus de Kcalories que ce que vous ne dépensez, vous allez continuer à stocker, faites le point à ce niveau. Massez-vous tous les jours : on commence par masser les zones disgracieuses et on utilise la technique du palper / rouler pour décoller les cellules graisseuses.

Azur TriAthle FORM

Notre 3ème point, tonifiez-vous ! Se balader tout un après-midi n'a jamais remplacé une séance de sport, dites-vous qu'on en fait jamais assez. Donc :

Commencez par vous tenir droit au quotidien. prenez conscience de votre posture, regardez-vous dans le miroir et redressez-vous. On prend ainsi conscience des contractions abdominales, dorsales et lombaires. Privilégiez des activités physiques qui affinent comme la natation, la Marche Nordique, la gym à domicile, le rameur, la marche / course et le plus important une Préparation Physique Générale adaptée et encadrée. Consacrez 15' de travail abdominal soit dans vos séances sportives ou le matin avant d'aller travailler.

 

Partagez cet article sur votre réseau favori!

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Accès membres