Triathlète Elite de 2000 à 2008
: TOP 10 élite Français S, M et L - Grand Prix D1 - Coupe d'Europe - Iron Tour - Half Ironman pro
Coach Sportif Agréé depuis 2010 : Triathlon - Trail - Course sur route - Sport à domicile - Marche Nordique - Fitness Gym en extérieur

Nous y sommes, nous sommes en Mars et l'heure est déjà venue de penser à préparer l'été. Les premiers rayons du soleil, les shorts, les t shirts, les maillots de bain, nous allons nous dévêtir de plus en plus face à la chaleur. J'espère que vous n'êtes pas de ceux qui gardaient le t shirt ou le short sur la plage par peur de montrer vos formes. Certes, nous avons tous des pré-dispositions à être plus ou moins ronds, à avoir des formes, à stocker la graisse ... et j'en passe car la liste est longue mais le plus important est d'assumer ce que l'on est et de faire les efforts nécessaires afin d'améliorer notre condition physique et ainsi apprendre à connaître notre corps. Accepter et agir.

Cédric Amand Coaching

Nombreux sont celles et ceux qui se découragent dès les premières semaines sportives, et pourquoi ?

D'un point de vue physique et autre :

Parce que les activités physiques ciblées n'étaient peut-être pas les bonnes, parce que l'intensité des séances était surement beaucoup trop élevée, parce que vous pratiquez avec une personne sportive qui certes vous motive mais ne respecte pas votre rythme, parce que la fréquence de vos séances n'était peut-être pas adaptée, parce que votre alimentation ne correspond pas à votre réel dépense énergétique, parce que vous ne pensez pas faire le ou les bons mouvements sportifs, parce que vous ignorez tous les intérêts spécifiques des différents exercices que vous pratiquez, parce que la fréquence élevée de vos exercices mals effectués et trop souvent répétés vous a conduit à la blessure, parce que vous utilisez un ''k way'' lors de votre pratique en extérieur sans savoir que c'est de l'eau, des sels minéraux et oligos-éléments que vous perdez, le tout donc synonyme de lésion et entraine en conséquence  l'arrêt de l'activité physique.

D'un point de vue psychologique :

Parce que votre objectif n'est pas construit, pensé et écrit. Vous savez ce que vous souhaitez mais vous ne savez pas comment vous allez vous y prendre, votre route n'est pas tracée. Vous lisez tout et n'importe quoi sur les magazines et vous essayez tant bien que mal de copier. Alors sachez que pour réussir n'importe quel objectif, il est important de comprendre le cheminement vers l'amincissement, pourquoi devons-nous agir de telle ou telle manière ? Il est nécessaire de savoir où nous voulons en venir et le temps minimum nécessaire pour commencer à constater le fruit du travail réalisé.

Mes conseils : Savez-vous si votre objectif est réalisable ? Nous devons écrire nos objectifs afin de nous en imprégner, c'est comme si nous nous engagions avec nous-même d'aller jusqu'au bout. Nous devons penser nos objectifs, les construire, les écrire et les signer. Nous devons pouvoir les visualiser n'importe quand. La lecture d'une tiers personne à notre projet est une bonne chose puisqu'en en prenant connaissance, elle pourra en suivre l'avancée en même temps que vous.

Partagez cet article sur votre réseau favori!

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Accès membres